ECOLE DE PNL HUMANISTE : PRESENTATION

L’école de PNL humaniste est un institut d’enseignement privé, créé en 1991 par Hélène Roubeix, reconnu et agréé par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P), par l’Association Européenne de P.N.L. thérapeutique (EANLPt) et par l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP). Son cursus d’enseignement de la P.N.L. humaniste permet aux étudiants d’obtenir directement le Certificat Européen de Psychothérapie (CEP)*. En tant qu’institut d’enseignement de la P.N.L., elle est également agréée par l’association NLPNL.

école de pnl

L’objectif est de parvenir à la réconciliation et à l’alliance du conscient et de l’inconscient et de donner plus d’ouverture, de souplesse, de structure et de cohérence à la personnalité de l’intervenant en P.N.L. Celui-ci saura alors stimuler les ressources inconscientes des personnes qu’il accompagne, en comprenant mieux et en acceptant leurs blocages et résistances éventuels. Il développera sa capacité à éviter pour lui-même les pièges des jeux de pouvoir (soumission et/ou domination) et à être le plus souvent possible dans sa «juste autorité».

Il développera sa capacité à éviter pour lui-même les pièges des jeux de pouvoir (soumission et/ou domination) et à être le plus souvent possible dans sa “juste autorité”.

Filières et cursus

L'enseignement de la P.N.L., à l’accompagnement en P.N.L. humaniste, ainsi que les supervisions et les séminaires, peuvent se faire en lien les uns avec les autres ou indépendamment, en fonction de l’expérience et des connaissances déjà acquises.

* Le CEP n’est pas inscrit au registre national des certifications professionnelles (RNCP)

Objectifs de l’école

L’école de PNL humaniste a pour objectif d’enseigner la pratique de la Programmation Neuro-Linguistique à :

• des personnes issues de tous horizons professionnels, qui désirent développer leur communication et accroître leurs capacités relationnelles,
  • des personnes qui veulent se former à l’accompagnement et la thérapie en P.N.L. humaniste,
  • des personnes qui sont déjà dans l’accompagnement et souhaitent développer leurs compétences.

L’originalité de la P.N.L. humaniste est de donner la priorité à la transformation personnelle de l’intervenant en P.N.L., quel que soit son champ professionnel. En effet, mettre l’accent sur le développement de son savoir-être lui permet d’utiliser ses outils et ses savoir-faire avec le maximum de congruence, de justesse et de respect d’autrui.

Pour faciliter le travail sur soi de l’étudiant en P.N.L., nous utilisons largement le travail de Milton Erickson que nous intégrons constamment à la pratique de la P.N.L. Chacun est stimulé à développer la communication et la relation avec son propre inconscient, avec des parts de soi – ignorées ou méconnues – qui constituent le plus souvent notre plus grande richesse, notre essence.

école de pnl

Création de site : misternet.net