ECOLE DE PNL HUMANISTE : BIBLIOGRAPHIES
A LA RENCONTRE DE SOI

Auteur : Hélène Roubeix

Pour apprendre à mieux se connaître et vivre en harmonie avec soi et avec les autres

"Un grand livre de recherche et de lumière" : Michel Tournier de l'Académie Goncourt

Editions Anne Carrière

SORTIR DE LA DÉPENDANCE AMOUREUSE

Amoureux et libres

La dépendance amoureuse est une étape naturelle de la relation de couple. Source de bonheur, elle peut aussi être source de souff rance lorsqu’elle s’installe et qu’elle enferme dans des liens toxiques. Il est d’autant plus diffi cile d’en sortir que la dépendance des débuts est forte.

En s’appuyant sur des exemples vivants, Hélène Roubeix nous guide vers la maturité, pour sortir de la fusion et conquérir l’autonomie. Elle décrit les diff érents types de dépendance, analyse leurs causes et propose des chemins de guérison. Solide, accessible et bien écrit, cet ouvrage accompagne le lecteur dans une démarche thérapeutique libératrice.

DE LA DEPRESSION AU GOÛT DU BONHEUR

Auteur : Hélène Roubeix

Retrouver le lien avec soi...

La dépression, à divers degrés et sous différentes formes, est une souffrance très répandue. Il est pourtant toujours difficile de l'accepter : socialement, elle est perçue comme une faiblesse, un handicap et personnellement, elle remet en cause l'image que nous voudrions donner de nous-mêmes. Or, sortir de la dépression suppose d'abord d'abandonner ses résistances pour retrouver le lien avec soi.

En s'appuyant sur des exemples vivants et sur son expérience de psychothérapeute, Hélène Roubeix nous propose une lecture positive de la dépression : en tant qu'étape vers la connaissance et l'acceptation de soi, la dépression nous met sur la voie du bonheur ! Solide, accessible et bien écrit, cet ouvrage accompagne le lecteur dans une démarche thérapeutique libératrice.

Editions Eyrolles

FAIRE FACE AUX TROUBLES ALIMENTAIRES

Auteurs : Pr Daniel Rigaud, Angélique Gimenez et Dr Alain Perroud

Faire face aux troubles alimentaires

Comment la PNL se met au service du soin des patients TCA.
Découverte d'une carte du monde qui s'apprend pour mieux aider ensuite le patient à retrouver le sens d'une vie qui rime avec respect de soi, écologie et redonne un vrai gout à la vie.

LA Programmation Neuro Linguistique EN DEBAT

Auteur : Monique Esser

Editions L'Harmattan

MAIS OU EST PASSE MA LIBIDO ?

Auteur : Christophe Marx

Edition Eyrolles